Vous êtes ici : L'anthologiste » Emmanuelle Cart-Tanneur

Archives de la Catégorie : Emmanuelle Cart-Tanneur

Emmanuelle Cart-Tanneur

 

 

Emmanuelle Cart-Tanneur est née en 1964. Elle vit dans la région lyonnaise où elle est biologiste, mais depuis toujours, du moins dans son souvenir, elle a aimé le monde des livres, et de l’écriture. Ses deux premières œuvres, La découverte de Loïng et Le repousse-pluie, écrites à l’âge de sept ans, font l’admiration de sa maman, ce qui suffit à la combler de joie et à se dire que c’est chouette d’être lu et aimé pour ce qu’on écrit. C’est peut-être ce qui la poussera, quelque quarante années plus tard, à se lancer, à la faveur d’une rencontre, dans l’aventure des concours de nouvelles qui, à sa grande joie, lui apportera suffisamment de reconnaissance pour lui donner envie de persévérer.

L’avénement de l’auto-édition tombe à point nommé pour lui permettre de publier ses trois premiers recueils. Le quatrième est édité chez numériklivres. Elle puise son inspiration chez les grands ; Maupassant, Aymé, Carver, Oates, mais aussi chez Bartelt, Frame, Saumont et tant d’autres nouvellistes talentueux et trop peu connus. Emmanuelle a également en projets la publication d’un récit autobiographique et la mise en production d’un scénario ! Elle a publié à ce jour un essai historico-biographique, De la drôme aux Isles, chez ThebookEdition ainsi que cinq recueils de nouvelles :

—  Ça va mal finir, chez TheBookEdition ;

—  Série Noire, chez TheBookEdition ;

—  Histoires sens dessus dessous, chez TheBookEdition ;

—  Ainsi va la vie, chez Numeriklivres ;

Et dans ses veines coulait la sève, chez Terre d’Auteurs.

Plusieurs de ses nouvelles ont par ailleurs été publiées en anthologies ou en revues (Rue Saint-Ambroise, Les hésitations d’une mouche, Étoiles d’encre…)

Le blog d’Emmanuelle : http://www.emmanuelle-cart-tanneur.net

Histoires à lire avant la fin du monde

Pause-nouvelle, tome V. Numéro spécial catastrophe.

Lien Permanent pour cet article : http://www.lanthologiste.fr/fin-du-monde-2/

Histoires à lire avant un Rendez-vous

La troisième anthologie de la collection Pause-nouvelle paraît aujourd’hui et s’intitule « Histoires à lire avant un rendez-vous ».

Lien Permanent pour cet article : http://www.lanthologiste.fr/histoires-a-lire-avant-un-rendez-vous/

Nouvelle anthologie : Histoires à lire dans le bus

Parution de la deuxième anthologie de la collection Pause-nouvelle, Histoires à lire dans le bus.

Lien Permanent pour cet article : http://www.lanthologiste.fr/nouvelle-anthologie-histoires-a-lire-dans-le-bus/

Une valse à trois temps

Pierre et Jacques, les meilleurs amis du monde. Deux adolescents amoureux de Pauline qui les aimait autant l’un que l’autre. Avant de mourir, Jacques rédige ses confessions pour que Pierre connaisse toute la vérité. Cette nouvelle d’Emmanuelle Cart-Tanneur  est un extrait de l’anthologie « Histoires à lire dans le métro ».

Lien Permanent pour cet article : http://www.lanthologiste.fr/une-valse-a-trois-temps/

Pause-nouvelle – Collection de livres en ligne

La rentrée littéraire est aussi numérique. L’anthologiste fait sa rentrée en vous proposant une nouvelle collection qui portera le même nom que l’application, la collection Pause-nouvelle.

Lien Permanent pour cet article : http://www.lanthologiste.fr/collection-pause-nouvelle/