Vous êtes ici : L'anthologiste » Alexandre Richard

Archives de la Catégorie : Alexandre Richard

Alexandre Richard

 

 

Alexandre est né en 1974, aux environs d’Arcachon. Il s’est mis à lire et à écrire vers l’âge de quatre ans et ne s’est plus jamais arrêté. Dévoré par sa passion, il passe sa scolarité à chercher les endroits où on le laissera lire en paix,  au point de ne pas avoir vraiment de souvenirs de l’école.

 À quatorze ans, Alexandre part avec son baluchon, comme dans un livre. Il parcourt la France, quelques petits boulots clandestins lui permettent alors de vivre, puis, dès la majorité, il s’attaque à l’Europe, Madrid, Londres, Berlin… Il travaille alors dans des bars, dans des restaurants, sur des plages, et finit toujours par partir ailleurs.

Alexandre s’installe également quelques temps en Asie (Thaïlande, Vietnam, Birmanie, Cambodge et Laos). Il vit maintenant avec son fils, en France. À ses yeux, la paternité, les voyages, les rencontres, les différentes cultures ont été son école.

Aujourd’hui, il est parfois libraire, videur, cuisinier, barman ou docker. Pour lui, peu importe ce qu’il fait pour vivre, à vrai dire. C’est alimentaire. Ce qu’il aime depuis toujours, c’est écrire et être lu.

Anthologie Pause-nouvelle IV : Histoires à lire dans une salle d’attente

La quatrième anthologie de la collection Pause-nouvelle a pour titre « Histoires à lire dans une salle d’attente ».

Lien Permanent pour cet article : http://www.lanthologiste.fr/anthologie-pause-nouvelle-iv/