Vous êtes ici : L'anthologiste » fil d'actualités » Nouvelles de Maurice Leblanc – Florilège

«

»

Nouvelles de Maurice Leblanc – Florilège

10 oeuvres méconnues d’un grand maître de la nouvelle. Ça vous tente?

Maurice Leblanc est un grand homme. Son nom restera dans l’histoire, à jamais associé à celui de son personnage, l’inoubliable Arsène Lupin. Mais les aventures exceptionnelles du gentleman-cambrioleur ont eu un tel succès qu’elles ont occulté un pan tout entier de l’œuvre de l’auteur.

Or, avant de donner naissance au légendaire voleur, Maurice Leblanc a écrit de nombreuses nouvelles, révélant déjà tout le talent d’un homme  de conviction, en avance sur son temps.

Voici donc un florilège d’histoires courtes qui vous donneront une vision plus complète du travail de ce formidable auteur. Son humour efficace, parfois naïf, parfois corrosif, sa tendresse et son amour des femmes, ses positions contestataires concernant la peine de mort ou l’église…

Au fil de ces nouvelles se nouent des histoires cocasses, des drames poignants, des intrigues pleines de suspens et d’astuce, et même une romance dont la beauté vous touchera en plein cœur. Vraiment cet ouvrage est une rencontre avec un grand maître de la nouvelle. Et puisqu’il est rare de pouvoir assister à un miracle, je vous offre, en bonus, « l’arrestation d’Arsène Lupin », la première aventure du plus grand mythe policier du xxe siècle.

 

 

 

Le recueil est disponible sur dans l’application Pause-nouvelle ainsi que dans dans la librairie de l’anthologiste.

 

Couverture : Anne-Cécile Delpeuch

Lien Permanent pour cet article : http://www.lanthologiste.fr/maurice-leblanc-florilege/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.