Vous êtes ici : L'anthologiste » Aurélien Poilleaux » Pause-nouvelle – Collection de livres en ligne

«

»

Pause-nouvelle – Collection de livres en ligne

La rentrée littéraire est aussi numérique. L’anthologiste fait sa rentrée en vous proposant une nouvelle collection qui portera le même nom que l’application, la collection Pause-nouvelle.

Nous avons tous des moments au cours de notre journée durant lesquels nous ne savons pas vraiment comment nous occuper. Des moments d’attente où il n’y a tout simplement pas grand chose à faire. Alors pourquoi ne pas profiter de ces « moments perdus » pour lire de bonnes nouvelles ?

Cette proposition est le point de départ de la collection Pause-nouvelle : Sélectionner pour vous des histoires courtes et divertissantes pour transformer simplement un temps d’ennui et d’attente en moment de lecture agréable. Et puisque les nouvelles sont par définition des textes courts, la durée approximative de lecture est indiquée pour chaque histoire afin de permettre à chacun de choisir un texte en fonction du temps dont il dispose.

Le premier tome parait aujourd’hui et s’intitule « Histoires à lire dans le métro » :  Vous prenez le métro deux fois par jour. Aujourd’hui, vous avez emporté votre volumineux roman policier, mais ce soir, vous avez envie de rire. Ou peut-être venez-vous de finir votre jeu vidéo et vous ne savez pas comment combler les quinze minutes qu’il vous reste avant de rallier votre destination. Alors lisez des nouvelles !

 

 

10 histoires courtes que vous pouvez lire dans le métro ou ailleurs. Les 10 auteurs qui ont participé à cette anthologie ont des styles et des univers très différents. Vous allez vous confronter à une palette de sentiments aussi intenses que variés. Il y aura des rires, du suspens et parfois de grosses chutes, il y aura de l’amour et de la fourberie, et je prends le pari qu’une de ces nouvelles vous arrachera une larme, mais je ne vous dis pas laquelle, je préfère vous laisser la surprise. Car c’est aussi -et surtout- ça, une anthologie de nouvelles, une pochette surprise d’émotions que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

La présentation complète du recueil est disponible dans  la librairie.

Notez que l’application Pause-nouvelle est en cours de mise à jour. La nouvelle version sera disponible très prochainement. Les recueils de la nouvelle collection seront ajoutés lorsque la mise à jour sera effective.

Comme annoncé précédemment, Les deux premières recueils de mon catalogue sont supprimés. Les nouvelles qui les constituaient intègreront les 4 premiers tomes de la collection Pause-nouvelle. Plus d’infos ici.

Lien Permanent pour cet article : http://www.lanthologiste.fr/collection-pause-nouvelle/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.