Vous êtes ici : L'anthologiste » fil d'actualités » Bienvenue sur ce blog!!!

»

Bienvenue sur ce blog!!!

Chères lectrices, chers lecteurs,

C’est avec un grand plaisir et beaucoup d’espoir que j’inaugure ce blog afin de partager avec vous ma passion pour ce genre littéraire formidable qu’est la nouvelle.

Et si l’émergence de l’édition numérique permettait de redorer le blason de la nouvelle littéraire et de lui (re)donner enfin la place qu’elle mérite? Et si la nouvelle avait un rôle à jouer dans la révolution numérique?

Bien sûr, le livre ne disparaitra jamais, aucune tablette ne remplacera le papier,  il ne s’agit pas de cela. Mais la technologie offre des possibilités inédites: l’accès immédiat, les tarifs réduits, la mobilité absolue… Et je crois que la nouvelle, par son format court, est en adéquation parfaite avec cette opportunité numérique. Vous prenez le bus ou le métro deux fois par jour pour vos activités professionnelles? Pourquoi ne pas lire une nouvelle de 5, 10 minutes?

Je mets ce blog en ligne avec presque rien, simplement pour partager avec vous mon enthousiasme, mais rassurez vous,  ma proposition de divertissement littéraire va s’étoffer au fil des semaines et des mois. Mon objectif va être de vous faire découvrir des nouvelles que je trouve particulièrement savoureuses, et je suis persuadé que je vais vous surprendre!!

J’ai aussi eu envie de consacrer une partie de ce blog au travail d’écriture. Il s’agit de partager avec tous ceux qui s’intéressent à la langue française ainsi qu’à la dramaturgie quelques réflexions, d’échanger des astuces, des techniques.

J’aurai la joie de vous présenter bientôt mon application mobile ainsi qu’une première anthologie de nouvelles aux environs du 30 janvier. D’ici là, je vous proposerai 5 nouvelles complètes qui, je l’espère, vous donneront envie d’en savoir plus.

Il me reste des cartons à déballer, en attendant, faites comme chez vous!

L’anthologiste

Lien Permanent pour cet article : http://www.lanthologiste.fr/bienvenue-sur-ce-blog/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.