Vous êtes ici : L'anthologiste » fil d'actualités » Un répertoire des auteurs disponible sur le blog

«

»

Un répertoire des auteurs disponible sur le blog

Bonjour, J’inaugure aujourd’hui un nouveau menu : « les auteurs ».

Ce répertoire a pour objectif de vous présenter les auteurs que je choisis de publier, de vous permettre de faire un peu mieux leur connaissance et de suivre leur actualité.

C’est également un espace d’échanges dans lequel vous pouvez laisser vos commentaires et donner aux auteurs vos impressions sur leur travail. J’espère que cela vous offrira en premier lieu l’opportunité de leur dire que avez passer un bon moment à travers la lecture de leurs nouvelles, mais aussi, si besoin, de discuter des petits détails qui, selon vous, ne collaient pas parfaitement : «  j’ai pas compris, en fait, le mec était mort depuis le début ??? mais alors pourquoi il discute avec la mère du gamin au milieu de l’histoire ?  » Et si vous n’aimez pas un texte et que vous savez pourquoi, dites le aussi, le débat sera intéressant tant qu’il reste constructif et respectueux.

Je vais donc, dans les semaines qui suivent, vous présenter les 5 auteurs que j’ai retenus pour composer la première anthologie, En attendant la foudre (30/01/12).

Le premier se nomme Rémi Hesse. C’est un jeune retraité, et pour tout vous dire, c’est le doyen de l’équipe. J’ai découvert Rémi à travers un texte très original intitulé Quand je serai grand, je serai facteur.

Dans cette nouvelle, vous allez assister à une vente aux enchères particulièrement effrayante. Il s’agit d’un drame social, d’une satire amusante, mais dont le réalisme vous laissera la gorge un peu serrée (je ne vous en dis pas plus, je vous laisse patienter jusqu’au 30/01, ça va venir vite !).

Rémi m’a ensuite surpris par son aisance à installer des ambiances totalement différentes. Rémi trempe sa plume dans une palette d’émotions riches et variées. Il a le souci du bon mot, du mot juste, et un véritable talent pour donner de la consistance à ses univers et ses personnages. Le second texte vous plongera dans la peau d’une femme qui lutte pour retrouver sa féminité suite à une chimiothérapie. Cette histoire est racontée avec beaucoup de pudeur et de sensibilité, je l’ai trouvée vraiment touchante.

 Et enfin, direction le vignoble sancerrois pour la troisième et dernière nouvelle, où vous assisterez à l’enterrement d’un homme détesté de tous et dont les funérailles sont célébrées par les villageois depuis la cave du défunt. Une nouvelle vraiment truculente dont la morale pourrait être:  « ce n’est pas parce qu’on est mort qu’on était un homme bien ! »

Rémi Hesse © Thérèse Will

Rendez-vous très bientôt pour en savoir plus.

L’anthologiste

Lien Permanent pour cet article : http://www.lanthologiste.fr/un-repertoire-des-auteurs-que-je-publie/

1 commentaire

  1. stephane chamak a dit :

    Bienvenue à Rémi et au plaisir de vous lire !

    Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.