Vous êtes ici : L'anthologiste » Ghislaine Maïmoun

Archives de la Catégorie : Ghislaine Maïmoun

Ghislaine Maïmoun

 

 

Ghislaine Maïmoun écrit depuis sa plus tendre enfance. Elle a toujours été attirée par la nouvelle qu’elle conçoit comme un instantané de vie, comme un concentré d’émotions. Elle écrit entre autres des textes pour les enfants, des pièces de théâtre et quelques récits à suspens. Mais si elle considère les livres comme une source de distraction, elle est également sensible à leur pouvoir d’information et de sensibilisation aux problèmes des peuples et du monde. C’est dans cet esprit qu’elle écrit Journal des jours de peur, qui aborde la violente répression des autorités birmanes lors des premières manifestations étudiantes en 1988.

Ghislaine participe régulièrement à des concours de nouvelles et des appels à textes. Certains de ses récits sont édités en ligne ou dans des revues papier, comme par exemple « La vengeance est un plat qui se mange froid », paru dans l’anthologie Proverbe I aux éditions Griffe d’encre.

Histoires à lire avant un Rendez-vous

La troisième anthologie de la collection Pause-nouvelle paraît aujourd’hui et s’intitule « Histoires à lire avant un rendez-vous ».

Lien Permanent pour cet article : http://www.lanthologiste.fr/histoires-a-lire-avant-un-rendez-vous/