Vous êtes ici : L'anthologiste » Rémi Hesse

Archives de la Catégorie : Rémi Hesse

Rémi Hesse

 

© Thérèse Will

 

Rémi a quitté l’école à 14 ans. C’est à la suite d’un déménagement qui le coupe de ses amis et de ses habitudes qu’il commence à consigner ses états d’âme. Naissent alors ses premiers poèmes et quelques nouvelles.

Sur le plan professionnel, Rémi enchaine les petits boulots jusqu’en 1976, année où il crée une société de transports qu’il gèrera pendant trente ans.

Rémi ne décide de montrer ses textes qu’à partir de 2003. Les retours sont bons et l’encouragent à publier quelques nouvelles sur Internet. Il est alors contacté par Approche éditions qui publiera une nouvelle intitulée le pêcheur du marais.

En 2006, Rémi prend sa retraite, ce qui lui permet de consacrer plus de temps à sa passion. Il participe à l’atelier d’écriture du petit Ney et écrit une quinzaine de nouvelles qu’il continue de diffuser sur Internet.

Rémi est l’auteur de deux romans, Martin, qui raconte l’histoire d’un ouvrier et d’une vendeuse pendant la construction du métro parisien en 1907, et Au fil de la fugue, dans lequel un adolescent arrive clandestinement à Paris en 1964 et devient adulte durant les évènements de mai 1968. Rémi a enfin décidé de publier ces romans et recherche actuellement un éditeur.

Il a également un projet de recueil de nouvelles prévu pour 2012.

Histoires à lire avant un Rendez-vous

La troisième anthologie de la collection Pause-nouvelle paraît aujourd’hui et s’intitule « Histoires à lire avant un rendez-vous ».

Lien Permanent pour cet article : http://www.lanthologiste.fr/histoires-a-lire-avant-un-rendez-vous/

Nouvelle anthologie : Histoires à lire dans le bus

Parution de la deuxième anthologie de la collection Pause-nouvelle, Histoires à lire dans le bus.

Lien Permanent pour cet article : http://www.lanthologiste.fr/nouvelle-anthologie-histoires-a-lire-dans-le-bus/

Pause-nouvelle – Collection de livres en ligne

La rentrée littéraire est aussi numérique. L’anthologiste fait sa rentrée en vous proposant une nouvelle collection qui portera le même nom que l’application, la collection Pause-nouvelle.

Lien Permanent pour cet article : http://www.lanthologiste.fr/collection-pause-nouvelle/

En attendant la foudre – Présentation du recueil

En attendant la foudre est le premier recueil de nouvelles publié par L’anthologiste. Il est disponible sur l’application  iphone Pause-Nouvelle et également dans la librairie aux formats EPub et PDF. Découvrez-le dès maintenant : 

Lien Permanent pour cet article : http://www.lanthologiste.fr/en-attendant-la-foudre-presentation/

Quand je serai grand, je serai facteur

Assistez à une vente aux enchères effroyable, et découvrez ce que sera peut-être notre vie dans quelques années. Cette nouvelle de Rémi Hesse est un extrait de l’anthologie « Histoires à lire dans le métro ».

Lien Permanent pour cet article : http://www.lanthologiste.fr/quand-je-serai-grand-je-serai-facteur/